Réalisant tous le records depuis sa sortie, l’album « 25 » d’Adele est l’album de la semaine. Chronique.

Adele est de retour dans les bacs depuis 15 jours avec son nouvel album « 25 ». Particulièrement attendu, l’album bat tous les records de ventes à travers le monde entier. Le single « Hello » ouvre le bal des extraits et donne le ton de ce nouveau disque mélancolique.


Adele revient avec un troisième album réalisé loin des projecteurs, mais avec du beau monde comme Ryan Tedder, Bruno Mars ou Max Martin. Résolument mélancolique avec beaucoup de ballades au piano, la voix puissante de la chanteuse est mise en valeur. Si le disque bat toutes les ventes, ce n’est pas pour rien. Elle possède l’une des plus grandes voix au monde et son talent brut, ainsi que son émotion, dépassent tous les codes commerciaux de l’industrie musicale. Je trouve que « Hello » est un bon choix car il reflète bien l’ambiance du disque qui est assez plate. Concernant les titres plus énergiques « Send My Love (To Your New Lover) » et « Water Under the Bridge », ils figurent parmi mes favoris. Le défaut de l’album est sans doute l’absence d’une prise de risque, donc pas de surprises. En trois ans d’absence, nous aurions aimé une évolution venant de sa part. L’atout fort reste sa voix qui, sans aucun doute, est plus qu’une écoute, de la musicothérapie.

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Adele avec « 25 »

Facebook 0 Linkedin 0 Mail