Alice Merton vient de publier son premier album intitulé “Mint”. Chronique.

Alice Merton vient de publier son premier album. Intitulé “Mint”, il est porté par les singles “No Roots”, “Lash Out”, “Why So Serious” et “Funny Business”. De bons titres qui permettent aux gens de se faire une idée de son talent.

Alice Merton livre un album pop avec des styles divers types indie, électro, pop-rock…. L’élément qui se distingue de suite du disque est la voix de la chanteuse qui impose son talent, même si elle rappelle déjà celles d’autres chanteuses. Le disque est bon dans son ensemble même si certains morceaux se démarquent bien plus que d’autres. Parmi les titres accrocheurs, nous retrouvons souvent des chansons rythmées car l’interprète sait y donner une énergie particulière. Les mélodies sont très bien orchestrées. Un bon début pour un premier album et une bonne révélation comme on les aime. Hors les singles, j’apprécie beaucoup les titres : “Learn to Live” qui ouvre l’album avec énergie, “2 Kids”, “I Don’t Hold a Grudge” et la ballade “Honeymoon Heartbreak”.

En résumé, Alice Merton fait partie de ses révélations qu’on aime. Son talent et sa voix lui permettent d’explorer plusieurs styles et je pense qu’on saura par la suite dan lequel elle se lancera. Bon premier album avec ses hauts et ses bas.

Redécouvrez les clips de “No Roots”, “Lash Out”, “Why So Serious” et “Funny Business” et les titres “Learn to Live”, “2 Kids”, “I Don’t Hold a Grudge” et “Honeymoon Heartbreak”.

Facebook 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail