Alicia Keys vient de publier son nouvel et sixième album intitulé « Here ». Chronique.

Alicia Keys vient de publier son sixième album. Intitulé « Here », il est porté par les singles « In Common », « Hallelujah » et « Blended Family (What You Do for Love) » feat A$AP Rocky. Les deux premiers sont de bons choix, mais uniquement disponible sur la version européenne du disque.


Alicia Keys décide complètement de se réinventer et nous emmène dans les quartiers de New-York. Un peu à l’ancienne et prenant un grand risque, cet opus n’est pas vraiment destiné au monde commercial et radiophonique. L’artiste a voulu être sincère en revenant à ses racines avec un disque authentique. L’exercice est réussi. Même s’il manque cruellement de tubes, le disque se lit comme un film et possède la production la plus aboutie de sa discographie en revenant à du son plus afro, gospel et soul. Le point faible du disque reste sans doute la forte présence d’interludes parlées mais qui permettent toutefois la cohérence avec l’ordre des chansons. Alicia Keys raconte avec émotion et sincérité de nombreux sujets qui nous touchent en continuant de nous transporter avec sa voix. Elle nous offre même une révolution dans sa discographie en changeant d’instrument comme pour « Kill Your Mama » où nous la retrouvons à la guitare et non à son piano fétiche et « She Don’t Really Care_1 Luv » avec son xylophone. Un changement qui apporte une bouffée d’air frais et qui nous montre qu’elle peut tout faire. Mis à part les singles « In Common » et « Hallelujah », j’apprécie énormément « More Than We Know » qui possède le potentiel d’un futur single, « Pawn It All », « Kill Your Mama », « She Don’t Really Care_1 Luv », « Girl Can’t Be Herself » et « Holy War ».

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Alicia Keys avec « Here »

Facebook 0 Linkedin 0 Mail