Alma vient de publier son premier album intitulé « Ma Peau Aime ». Chronique.

Alma vient de publier son premier album. Intitulé « Ma Peau Aime », il est défendu par les singles « La chute est lente » et « Requiem ». Les deux singles sont de très bons choix qui ouvrent la porte de son univers.


Alma aborde un sujet universel : l’amour. En effet, le disque trace différentes phases avec la passion et l’intensité d’une relation. L’opus est pop, frais, sombre et lumineux à la fois, profond dans les textes et certaines mélodies sonnent parfois légères. Très radiophonique dans l’ensemble, il regorge de plusieurs singles potentiels dont « 8 ans et des poussières » et « A demi pardonnée ». Le paradoxe entre noirceur et lumière et léger et profond est très efficace car il rend curieux et donne envie de l’écouter avec une attention particulière. Côté ballade, le morceau « Après l’aurore » est sans doute le plus touchant. La jeune femme nous ouvre les portes de son univers avec une grande élégance et beaucoup de fragilité. Hors les singles « La chute est lente » et « Requiem », j’apprécie « 8 ans et des poussières », léger et qui pourrait être un bon single pour l’été, « A demi pardonnée » qui est un tube potentiel, le très touchant « Après l’aurore », le très harmonieux « L’amour fou » et « J’ai ».

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Alma avec « Ma Peau Aime »

Facebook 0 Linkedin 0 Mail