À quinze jours de l’Eurovision, Amir publie son premier album « Au cœur de moi ». Chronique.

Amir représentera la France à l’Eurovision. Finaliste de la troisième saison de The Voice, il publie cette semaine son premier album nommé « Au cœur de moi ». Porté par les titres « Oasis » et « J’ai cherché », l’opus se divise entre le français et l’anglais avec une énergie très lumineuse et dansante.


Amir livre un premier album qui lui ressemble. Simple, positif et joyeux, l’opus nous apporte en musique la même chose que lorsque nous le voyons sourire : du plaisir. Très lumineux, il apporte beaucoup d’énergie positive qui est essentielle avec l’arrivée des beaux jours et les temps qui courent. Très personnel, l’album nous permet de découvrir un peu de ses racines avec des sonorités orientales couvertes de pop et de dance. Deux ans de travail sur le disque avec des personnes reconnues dans le métier, c’est le temps qu’il lui a fallu pour apporter un nouveau souffle sur la musique française. Très moderne avec des textes assez simples, il est fait pour franchir les frontières. C’est tout le mal qu’on puisse lui souhaiter, d’autant plus qu’il sera très exposé à l’international grâce à l’Eurovision qui lui apportera que du plus. Au delà des extraits « Oasis » et « J’ai cherché », j’aime particulièrement les titres « Broken Heart (feat. ABI) », un tube comme « Ma vie, ma ville, mon monde », ces deux titres se démarquent plus fortement que les autres. J’apprécie également « On dirait », « Au coeur de moi « , « Très haut » et « Je reviendrai ».


Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Amir avec « Au coeur de moi » (coup de cœur)

Facebook 0 Linkedin 0 Mail