Ariana Grande a récemment publié son nouvel album intitulé “Thank U, Next”. Chronique.

Ariana Grande a récemment publié son cinquième album. Intitulé “Thank U, Next”, il est porté par les singles “Thank U, Next”, “7 Rings” et “break up with your girlfriend, i’m bored “. Moins pop et plus vers le R&B, les extraits montrent la direction musicale du disque.

Ariana Grande revient très vite avec un nouvel album qui est le prolongement du précédent, paru plus tôt cette année. La chanteuse laisse son côté pop de côté pour miser sur le R&B, même si il y a un subtil mélange des deux styles. Ce dernier lui va bien et on reconnaît mieux sa marque de fabrique, même si l’opus est plus plat que le précédent, avec une grande absence de tubes. En aimant ce style, le disque se consomme tout seul, sur toute sa durée, sinon, peu de titres sortent du lot car ils sont trop constants dans l’ensemble. Sa voix est toujours mise en avant et colle bien avec la musique pour le mélange des douceurs venant de chaque côté. Ariana est une femme et son empreinte est de plus en plus présente au fil des disques. En revanche, peu d’évolution avec le précédent car les opus se sont enchaînés. Hors les singles, j’apprécie les titres “Imagine”, “bloodline” pour son petit côté afro-beat et l’aérien “ghostin”.

En résumé, Ariana Grande affirme de plus en plus son style en évoluant en tant que femme. En revanche, le disque ne possède pas une grande évolution par rapport au précédent suite à l’enchaînement, idem pour les tubes. Par contre, l’opus séduira les fans de la chanteuse sans aucun problème.

Redécouvrez les clips de “Thank U, Next”, “7 Rings” et “break up with your girlfriend, i’m bored “ et découvrez les titres “Imagine”, “bloodline” et  “ghostin”.

Facebook 7 Google+ 0 Linkedin 0 Mail