Disponible depuis janvier, le premier opus « À Part Ça Tout Va Bien » d’ Aude Henneville devient l’album de la semaine. Chronique.

Trois ans après son passage à la première saison de The Voice, Aude Henneville a enfin pu sortir son premier album intitulé « À Part Ça Tout Va Bien » il y a quelques mois. Composé de titres originaux, cet album est Folk et la chanteuse accentue bien son empreinte à l’aide de son timbre de voix.


La voix, ce n’est pas un hasard si elle a été révélée dans une émission qui portait ce nom. Son timbre chaud est unique et Aude Henneville préfère la douceur à la puissance. Je pense qu’il s’agit du premier point que l’on retient à l’écoute du disque. Les mélodies qui composent l’album sont assez posées, un peu comme un bon disque guitare-voix à s’écouter auprès d’un feu. Les textes parlent davantage de l’amour, mais c’est bien la chose qui donne un sens à nos vies. Nous pouvons aussi retrouver des textes engagés. Ce que l’on constate forcément, c’est qu’Aude n’est pas une adolescente et ses textes sont plus matures que ce que l’on entend beaucoup de nos jours. Simple, mais posé et apportant une évasion avec une invitation au voyage, c’est un peu ce que l’on attend des artistes, et c’est exactement ce qu’elle nous propose.

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Aude Henneville avec « À Part Ça Tout Va Bien »

Facebook 0 Linkedin 0 Mail