Sorti il y a deux semaines, l’album « Stories » d’Avicii devient l’album de la semaine. Découvrez ma chronique sur Music Shaker.

Avicii vient de publier son second album « Stories ». L’album est bien porté car les titres mis en avant sont les meilleurs morceaux de l’opus. Il s’agit de « Waiting for Love », « For a Better Day » et « Broken Arrows ». Le reste brille un peu moins sur l’ensemble.


Avicii cherche plus à montrer ses talents de producteur que de DJ sur ce nouvel album. Les productions sortent du cadre de ce que nous entendons en ce moment quoique, « Talk To Myself » sonne un peu deep house niveau sonorité et sur « Touch Me », nous entendons un passage qui nous rappelle le son des Daft Punk idem sur « True Believer ». À part ces petits détails, il flirte notamment avec le country, le reggae et d’autres styles moins courants. La perle de l’album reste « For a Better Day » car je l’imagine reprise version piano-voix par d’autres artistes. Très entêtante, elle reste immédiatement en tête et l’énergie passe pour nous donner un coup de fouet. Les noms des artistes avec qui il collabore ne sont pas mis en avant et je trouve ça dommage car du beau monde, connu ou pas, se glisse sur le disque. Concernant son côté producteur, il s’en sort mieux au casting des voix qu’en efficacité des morceaux qui, globalement, pourraient encore être mieux. Je retiens les titres « Trouble » ou « Somewhere In Stockholm » qui sortent du lot parmi les morceaux non connus.

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Avicii avec « Stories »

Facebook 0 Linkedin 0 Mail