Bastille a publié récemment son second album intitulé « Wild World ». Chronique.

Bastille vient de publier son second album. Intitulé « Wild World », il est défendu par les singles « Good Grief » et « Fake It » qui sont de bons choix de singles. Le potentiel de l’album est très bon dans sa quasi-intégralité. Voici un groupe qui a compris ce qu’est la musique.


Bastille a publié un album de qualité avec une production lourde et parfaite. Très indie, pop anglaise et pop-rock, l’opus est très varié. Souvent, le défaut revenant le plus sur un disque est celui de la ressemblance entre les titres, ici, oubliez ceci. Les morceaux sont très différents des uns des autres et les titres sont très efficaces dans l’ensemble. Ce disque risque fortement de cartonner au Royaume-Uni. La voix de Dan possède toujours ce timbre presque lyrique et vient donner de l’ampleur sur l’efficacité des chansons. Très expressif vocalement, il sait transmettre l’émotion qu’il souhaite nous donner et parvient toujours à faire mouche. Les textes sont puissants et nous touchent très vite. La production est vraiment nickel et les guitares mélangées avec de l’électro nous renvoient dans le passé. Il y a beaucoup d’intelligence dans la musique de ce groupe, déjà pour le premier opus, mais là, la confirmation est une réussite. Mis à part les singles, les meilleurs titres sont: « The Currents », « Warmth », « Glory », « Power », l’aérien « Two Evils », le tubesque « Send Them Off! », « Lethargy », « Four Walls », « Snakes », « Campus » et « The Anchor ». À noter que l’édition deluxe possède cinq titres bonus.

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Bastille avec « Wild World » (coup de cœur)

Facebook 0 Linkedin 0 Mail