Benny Benassi vient de publier son quatrième album intitulé « Danceaholic ». Chronique.

Benny Benassi est de retour avec son quatrième album. Intitulé « Danceaholic », il est porté par de très nombreux singles dont « Paradise » feat Chris Brown, « Gangsta » feat MOGUAI, « Even If » feat Vassy, « I Wanna Be Disco », « Dance The Pain Away » feat John Legend,  » Who I Am », « Shooting Helicopters » et « Back To The Pump ».

L’album regroupe les morceaux que le DJ a publié depuis 2013 et s’annonce presque comme un best of de ces dernières années. L’occasion de faire le bilan et de constater qu’il n’a pas chômé et qu’il a enchaîné pépites après pépites. Les morceaux inédits sont également très bons dans l’ensemble. Abouti, bien produit, rien n’est laissé au hasard et le DJ évolue doucement et sûrement. Sur la plupart des titres, nous reconnaissons bien sa patte. Pour le moment, il n’est disponible qu’en digital, mais sonne déjà comme une bande-son de l’été. Son actuel single « Paradise » feat Chris Brown est le morceau le plus radiophonique, car le reste serait un peu plus destiné au milieu underground. Parmi les singles, nous retrouvons forcément les très efficaces « Even If » avec Vassy, « Gangsta » avec MOGUAI, « Shooting Helicopters » et « Back To The Pump ». Pour certains de ses anciens, il propose des nouvelles versions sublimées. C’est le cas notamment pour l’excellent « Dance The Pain Away » avec John Legend où j’ai un gros coup de cœur pour sa nouvelle version,mais aussi « Who I Am ». Parmi les titres non connus, je retiens déjà les excellents « Universe » feat BullySongs et « Carousel » qui sonnent comme des tubes et qui sont à promouvoir d’urgence, le puissant « West Coast Patrol » qui fera un malheur dans les festivals et le rapide « Analog Heart ». D’autres détails sont à observer comme son interlude « I Wanna Be A DJ » qui serait bien mieux sans les discussions dessus et « Beardo » qui est la version instrumentale de « Out Of Control ».

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Benny Benassi avec « Danceaholic » (coup de cœur)


Facebook 0 Linkedin 0 Mail