Beth Ditto a publié son premier album intitulé « Fake Sugar » le mois dernier. Chronique.

Beth Ditto a publié son premier album le mois dernier. Intitulé « Fake Sugar », il est porté par les excellents « Fire » et « In And Out », son nouveau single. Un an après la séparation de Gossip, la chanteuse fait une arrivée fracassante en solo.


Beth Ditto livre un album comme nous en voyons peu, c’est-à-dire où rien n’est à jeter. La chanteuse garde l’empreinte rock de son groupe mais y ajoute d’autres styles comme de la pop anglaise et de légères sonorités Soul qui nous plongent un peu dans les années 60/80. La production est excellente sur l’ensemble du disque et l’artiste sait comment rendre chaque morceau unique. Concernant les paroles, Beth Ditto se laisse aller à un vent de folie avec des textes drôles et positifs. Nous pouvons aussi entendre des mots en français. Véritable tornade d’énergie, elle nous invite fortement à bouger. Cette artiste est puissante par son talent et en ajoutant son style qui est de grande qualité, nous obtenons un des meilleurs opus de l’année. L’album est une réussite du début à la fin, même si les titres « Savoir Faire » et « Do You Want Me To » sont légèrement moins bons que les autres.

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Beth Ditto avec « Fake Sugar » (coup de cœur)

Facebook 0 Linkedin 0 Mail