Quatre ans après « Flamingo », Brandon Flowers nous délivre son second album intitulé « The Desired Effect ». Chronique.

Quatre ans après son premier album solo, Brandon Flowers s’autorise à nouveau une parenthèse depuis le dernier best of de The Killers, et nous propose son second opus intitulé « The Desired Effect ». Il était sur la scène du Trianon de Paris il y a quelques jours pour nous présenter cet opus très varié.


L’album peut se situer dans plusieurs styles de musique selon les morceaux (rock, indé, disco sur certains sons..). Dans l’ensemble, le son nous ramène dans le passé, dans les années 80-90. Outre sa voix qui nous scotche, nous sommes confrontés à pratiquement un style différent par chansons. Souvent, on peut être lassé d’entendre 10 chansons du même style, et là, non, donc, pour moi, il s’agit d’une vraie force. Le chanteur est aussi accompagné de chœurs sur certains titres, l’effet apporté est immédiat pour les oreilles. Le premier extrait « Can’t Deny My Love » est vraiment un titre puissant pour lancer l’opus, nous avons ensuite le titre « Still Want You » qui est très dansant, mais à l’ancienne. Le nouvel extrait intitulé « Lonely Town » est comme un tube des années 80, un régal! Bon point accordé pour la ballade « Between Me And You ».

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Brandon Flowers avec « The Desired Effect »

Facebook 0 Linkedin 0 Mail