Broods vient de publier cette semaine son deuxième album « Conscious ». Chronique.

Broods vient de publier cette semaine son deuxième album. Intitulé « Conscious », l’opus est porté par le titre « Free ». En treize morceaux, le groupe propose un excellent disque.


Au programme, une production parfaite, beaucoup de synthé, et surtout, une voix qui nous transporte. Lors de la rencontre avec le premier disque, nous tombons amoureux, là, la passion reste intacte. Le duo néo-zélandais prolonge son univers pop avec plus de rythme. Passionnant sur les titres up-tempo et envoûtant lors des ballades, l’album est produit par le producteur de Lorde. Destiné à la fois au marché commercial et underground, tout le monde pourra s’y trouver. Conquise par tous les morceaux et en particulier: « Free », « Heartlines », « Revory », « Couldn’t Believe », « Full Blow Love ». Autre point, le titre « We Had Everything » nous transporte directement dans les années 80. Il y a un duo avec Tove Lo sur le disque, jolie rencontre musicale mais on s’attendait à mieux. Le défaut de l’album reste éventuellement l’ordre des titres avec trois morceaux lents à la fin, car en les écoutant à la suite, on s’ennuie un peu.

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Broods avec « Conscious » (coup de cœur)

Facebook 0 Linkedin 0 Mail