Bruno Mars a publié son troisième album « 24k Magic » il a quelques mois. Chronique.

Bruno Mars a publié son troisième album « 24k Magic » il a quelques mois. Le disque est porté par le tube portant le nom de l’opus. Créant la surprise, il cartonne même s’il ne s’agit pas forcément du meilleur choix de single.


Cet album nous ramène en arrière de la pop possédant de très fortes influences funk, mais aussi de la soul. Les morceaux sont très soigneusement construits au niveau du son et des mélodies. Ce retour en arrière vers les seventies est une très bonne surprise, en revanche, surtout sur les morceaux qui bougent, nous n’avons que le son sans le reste pour créer d’excellents titres. Les slows sont beaucoup plus puissants. L’artiste montre toutefois combien il est doué et prêt à prendre un risque afin de proposer autre chose que ce qui est présent sur le marché. Les années Motown reprennent vie et nous constatons combien elles nous ont manqués. L’un des autres gros points négatifs reste le contenu qui ne reste qu’à neuf morceaux, mais sur le peu de titres, de nombreux hits potentiels sont présents. Parmi les titres qui bougent « Chunky » et « Finesse » restent au sommet et sont moins faciles que « 24k Magic » ou « Perm ». Concernant les ballades « Versace On The Floor » et « Too Good To Say Goodbye » sont des vrais tubes potentiels. J’apprécie également les titres « Straight Up & Down » et « Calling All My Lovelies ».

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Bruno Mars avec « 24k Magic »

Facebook 0 Linkedin 0 Mail