Calum Scott vient de publier son premier album intitulé “Only Human”. Chronique.

Calum Scott vient de publier son premier album. Intitulé “Only Human”, il est porté par les singles “Dancing On My Own”, “Rhythm Inside” et “You Are The Reason”. De très bons choix qui laissent déjà deviner la qualité du disque.

Calum Scott livre un premier opus qui ressemble à tous ce qu’il véhicule : un grand artiste à la voix unique et transmettant une très forte émotion. Le chanteur propose un album très riche sur la corde émotionnelle et surprend aussi dans les morceaux les plus pêchus. Chaque titre possède son petit truc, avec bien sûr, certains qui sortent du lot. Les textes sont très beaux et ses interprétations viennent vraiment nous toucher. Sa voix est un don et sa sensibilité un cadeau pour nous. Pop, élégant avec un peu de Soul, ce disque est l’une des principales sorties de ce début d’année. Hors les singles, j’apprécie l’ensemble de l’album mais il y a des titres plus efficaces que d’autres comme l’excellent “Stop Myself (Only Human)” qui est a tout d’un tube et qui serait un choix de single évident, “Won’t Let You Down” pour son intensité et “What I Miss Most” pour son côté pêchu et efficace.

En résumé, Calum Scott propose un premier album qui est vraiment très bon et montre combien il est talentueux. Sa force reste sa voix et sa façon de transmettre des émotions fortes. Cet artiste, il est urgent de le découvrir et d’écouter ce disque.

Redécouvrez les clips de “Dancing On My Own”, “Rhythm Inside” et “You Are The Reason” en solo et en duo avec Leona Lewis puis tout l’album.

Facebook 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail