CHVRCHES vient de publier son nouvel album intitulé “Love Is Dead”. Chronique.

CHVRCHES vient de publier son troisième album. Intitulé “Love Is Dead”, il est porté par le single “Miracle”, un morceau bien choisi au milieu d’un excellent album rempli que de bons titres.

CHVRCHES revient avec un troisième album qui s’ajoute parfaitement à son excellente discographie. Le groupe ne change en rien et livre un nouvel album électro-pop qui ne possède que des pépites. La qualité se fait rare de nos jours et le groupe ne laisse jamais insensible, même s’il ne change pas sa ligne musicale. Le trio écossais est toujours aussi efficace et talentueux, laissant même de la place aux musiciens côté vocal. L’album tire cependant un peu plus sur le côté pop avec les synthés qui rappellent les années 80. La chanteuse Lauren laisse sans voix sur pas mal de morceaux, y compris sur le duo avec Matt Berninger. Les mélodies et paroles suivent ce mouvement de qualité et de talent brut qui fait qu’aucun morceau n’est à jeter, ce qui est bien rare vu la musique de nos jours. Vous l’aurez compris, j’ai du mal à faire ressortir un morceau plutôt qu’un autre car selon l’humeur, les préférences d’aujourd’hui ne seront plus les mêmes demain. Pour en citer tout de même, je dirais que “Graffiti”, “Deliverance”, “My Enemy” feat. Matt Berninger, “Never Say Die” et “Heaven/Hell” sortent un peu du lot. Un des meilleurs albums de l’année.

En résumé, CHVRCHES livre à nouveau un excellent album qui rappelle les années 80. La voix de Lauren continue de toucher, sans compter la qualité de la musique du groupe. Si vous connaissez pas ce groupe, il est indispensable de le découvrir.

Redécouvrez le clip de “Miracle”, puis découvrez l’intégralité de l’album “Love Is Dead”.

Facebook 0 Linkedin 0 Mail