Disponible depuis près d’un mois dans les bacs, Cœur De Pirate nous livre un excellent album avec « Roses ».

Cœur de Pirate est de retour pour cette rentrée avec son troisième album intitulé « Roses ». Porté par les excellents « Oublie-Moi » et « Crier Tout Bas », l’opus est bien mis en avant.

Cœur De Pirate nous livre l’album de la maturité avec un mélange de titres en anglais et en français. Enregistré entre plusieurs villes dont la Suède, nous reconnaissons la production parfaite de ce pays qui possède une vraie musicalité. L’opus est très mélodieux dans l’ensemble, et la voix de la chanteuse Béatrice Martin, nous emporte facilement d’un point de vue émotionnel. Un petit côté électro vient se glisser dans les morceaux qui bougent, et côté ballades, nous avons souvent le droit à quasiment du piano voix. Ce virage pop était nécessaire pour ce disque qui, pour le moment, est sans doute le meilleur album francophone de l’année. Je pense également que l’anglais se pose mieux sur la musique que le français, et c’est prouver. Les titres qui se détachent le mieux sont : les deux singles, « Oceans Brawl », « Drapeau blanc », « Undone », « Can’t Get Your Love » et « Carry On » (version anglaise d' »Oublie-moi ». Ces deux derniers morceaux sont présents sur la version deluxe.

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Cœur De Pirate avec « Roses » (coup de cœur)

Facebook 0 Linkedin 0 Mail