Après la sortie récente de l’album « A Head Full Of Dreams », Coldplay devient mon album de la semaine. Chronique.

Coldplay est de retour dans les bacs depuis le 4 décembre avec « A Head Full Of Dreams ». Porté par le titre « Adventure of a Lifetime », l’opus est un tournant vers la pop. Très dynamique, le premier extrait est un excellent choix.


L’album reste vraiment sympa dans l’ensemble. Je jette mon dévolu sur « A Head Full Of Dreams » car il démarre l’album de façon très sympathique. Exactement dans la lignée d »Adventure of a Lifetime », le titre ferait un excellent choix de single. Je retiens également « Hymn For The Weekend » avec Beyoncé, « Birds » et « Everglow », qui est une ballade. Le défaut de l’album, en revanche, reste le manque de morceaux. Onze titres figure sur le disque dont deux interludes, donc au final, il s’agit de huit chansons. L’album risque de trouver son public car le côté pop élargit l’audience du public. On peut d’ailleurs constater combien « Adventure of a Lifetime » tourne sur les ondes. Les paroles plus simples restent très vite en tête et accentuent ce fléau. Dommage que le groupe se sépare du style de ses débuts pour mieux « rentrer dans le moule ». Une chose est certaine, les futurs concerts seront festifs et le public passera un très bon moment.

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Coldplay avec « A Head Full Of Dreams »

Facebook 0 Linkedin 0 Mail