Dido vient de publier son cinquième album intitulé “Still On My Mind”. Chronique.

Dido vient de publier son cinquième album. Intitulé “Still On My Mind”, il est porté par le single “Give You Up”. Un bon extrait qui montre le bonheur de retrouver la chanteuse mais aussi l’annonce d’un bon disque.

Dido fait un retour en force. Calme et bien produit, ce disque nous ramène au charme des premiers disques de la chanteuse. L’album est mélancolique et riche en émotion avec la voix de l’artiste qui reste intacte malgré le temps qui passe. La production est de bonne qualité et met en avant les mots, les émotions et la voix de l’artiste. Dido nous fait voyager loin (notamment sur l’excellent “You Don’t Need a God”) avec ce disque qui est juste indispensable. Des titres plus pêchus en productions sont également parfaits comme “Take You Home” Ou “Friends”. Moment séduisant également sur les aériens “Walking By”, “Some Kind of Love”, “Chances” et “Have to Stay”. La mélodie de “Hurricanes” mérite aussi son instant d’écoute, encore plus quand il ouvre l’album avec émotion, intensité et douceur. Le seul titre qui est sans doute un peu moins efficace est “Hell After This”. Au fait, la vraie déception de l’album est le moment de la fin car nous étions bien lors de l’écoute et voulions voyager encore un moment.

En résumé, Dido revient avec son meilleur disque depuis son succès du début des années 2000. L’émotion, la qualité et la douceur sont là, sans compter sa voix qui nous séduit comme au premier jour. Ce disque est une merveille et je le recommande en urgence.

Redécouvrez le clip de “Give You Up” et écoutez l’album en intégralité.

Facebook 11 Google+ 0 Linkedin 0 Mail