Guilhem Valayé était demi-finaliste de la saison 4 de The Voice. Coaché par Zazie, le jeune homme nous revient avec un EP accompagné de son groupe, 3 Minutes Sur Mer. L’ EP s’intitule « Catapulte » et contient 4 titres dans un style indie pop-rock. 3 Minutes Sur Mer assurera d’ailleurs quelques premières parties de la tournée de Zazie. Découvrez la tracklist de « Catapulte » et un avant-goût sonore.

Ellie Goulding s’est récemment produite en France pour son unique concert au Zénith de Paris. Son troisième album « Delirium » est disponible depuis novembre. Il est porté par le tube « Love Me Like You Do » et les extraits « Outside » feat Calvin Harris, « On My Mind », « Army » et l’excellent « Something in the Way You Move ».

Ellie Goulding laisse l’émotion au placard pour nous proposer un album très up-tempo. Très efficace et pop, l’opus n’est pas porté par les meilleurs extraits, d’ailleurs, c’est le titre « Something in the Way You Move » qui figure dans mes coups de cœur qui m’a poussé à passer l’album en chronique. Je suis surprise de voir que davantage de titres sont dans la veine de ce tardif extrait, preuve que ce ne sont pas les meilleurs qui ont été choisis. Parmi ses producteurs, nous retrouvons Max Martin dont nous sentons le travail. Destiné à un marché mondial, le disque rivalise sans soucis avec un album venant d’une grande popstar Américaine. Le timbre d’Ellie est particulier, nous n’avons pas tendance à l’imaginer sur des morceaux dansants mais plus dans l’émotion comme ses anciens singles. Je ne peux que rectifier en disant combien la pop énergique lui va bien. Autre signe particulier du disque, l’édition deluxe contient 22 titres. Il est rare de trouver un album aussi garni. Parmi les singles, je retiens forcément les excellents « Love Me Like You Do » et « Something in the Way You Move », sinon mes favoris sont : « Aftertaste », « Holding On for Life », « We Can’t Move to This », « Lost and Found », « Scream It Out » et « Paradise ». Que des tubes dans cette liste. Je note que le dernier est énorme et n’est dispo que sur l’édition deluxe. Une très grande erreur car il a tout d’un grand succès.

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Ellie Goulding avec « Delirium » (coup de cœur)

Facebook 0 Linkedin 0 Mail