Après huit ans d’absence, Enigma a publié son album « The Fall Of A Rebel Angel » le mois dernier. Chronique.

Enigma a publié le mois dernier son huitième album. Intitulé « The Fall Of A Rebel Angel », il est porté par deux excellents singles « Sadeness (Part II) » feat Anggun et « Amen » feat Aquilo. Après huit ans d’absence, le groupe revient avec un opus très conceptuel.


Enigma nous emmène dans un monde étrange, mystérieux et sombre. La production est d’une qualité irréprochable. Mélanger des chants religieux avec un univers indé, électro et classique, ça signifie déjà que la personne ayant composé cet album possède vraiment une belle oreille musicale. L’univers de l’opus, nous plonge droit dans un film imaginaire. Les mélodies ne se ressemblent pas et plusieurs écoutes sont nécessaires afin de bien choisir ses morceaux favoris sauf pour les titres « Sadeness (Part II) », « Amen », « The Omega Point », « The Die Is Cast » feat Mark Josher et « Agnus Dei ». Le disque sonne très révolutionnaire et se retrouve à l’opposé de tout ce que nous pouvons entendre sur les ondes.

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Enigma avec « The Fall Of A Rebel Angel »

Facebook 0 Linkedin 0 Mail