Foster The People a publié son troisième album « Sacred Hearts Club » il y a un mois. Chronique.

Foster The People a publié son troisième album il y a un mois. Intitulé « Sacred Hearts Club », il est porté par l’excellent « Doing For The Money ». Très indie avec un côté vocal qui nous capte, ce morceau nous ramène au répertoire du groupe.


Foster The People publie un album très contrasté. Possédant des titres fantômes et de véritables pépites, l’opus est très indie et alternative. Très frais dans l’ensemble, l’opus est une véritable bouffée d’oxygène. Le groupe tente même de l’électro sur le titre « Loyal Like Sid & Nancy » mais le résultat est un échec. En revanche, le choix du single « Doing For The Money » est parfait. Le feeling est de même sur les morceaux « Sit Next To Me » ou l’excellent « SHC » dont nous retrouvons la texture qui rappelle fortement « Best Friends » issu du second opus. Le fait d’avoir deux interludes nous fait perdre deux morceaux. D’autant plus que « Time To Get Closer » aurait pu donner un excellent morceau avec son côté planant et aérien. En plus de « Doing For The Money », j’apprécie beaucoup « Pay the Man » qui ouvre dignement l’album, « Sit Next to Me » qui respire la fraîcheur, « SHC » qui possède tout d’un tube avec son énergie et son côté « Supermodel », « I Love My Friends », « Static Space Lover » pur sa différence, « Lotus Eater », l’interlude « Time to Get Closer » et le doux « III » qui referme l’album avec une bonne charge émotionnelle.

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Foster The People avec « Sacred Hearts Club »

Facebook 0 Linkedin 0 Mail