Trente ans après son dernier album, Giorgio Moroder est de retour dans les bacs avec son nouvel album intitulé « Déjà-vu ». Chronique.

Hansjörg Moroder, alias Giorgio Moroder est un grand nom de la musique électronique. Il avait marqué le disco en travaillant avec Donna Summer et créant de grands tubes de l’époque. Il a influencé toute une génération d’artistes et de DJs et il fait son grand retour après 30 ans d’absence.


En regardant la tracklist de l’album, on se penche déjà sur les grands noms figurant à ses collaborations comme Kylie Minogue, Britney Spears, Sia..L’idée du titre « Déjà-vu » nous laisse penser à un retour au disco qui revient peu à peu à la mode, eh bien, pas tout à fait, on y retrouve des sonorités anciennes mélangées à des sons modernes. Le tout est réalisé de façon intelligente et parfaite au niveau de la production. La liste de ses invités est prestigieuse, mais le résultat l’est bien plus encore. Associés de grands noms à cet univers de fusion parfaite entre hier et aujourd’hui est réussie.

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Giorgio Moroder avec « Déjà-vu » (coup de cœur)

Facebook 0 Linkedin 0 Mail