Cette semaine, un groupe très lourd vient de sortir son album, il s’agit de Hurts. Découvrez ma chronique sur Music Shaker.

Le groupe Hurts vient de publier son troisième album « Surrender ». Porté par les singles « Some Kind of Heaven », « Lights » et « Wish », l’opus promet à nouveau une excellente qualité sonore qui nous fait voyager des années 80, 90 en mélangeant les styles pop, rock, électro, disco et indie.


En réécoutant les anciens opus de Hurts plus le nouveau, nous pouvons admettre qu’il s’agit de l’un des meilleurs groupes du monde. Très attendu, ce troisième disque rime à nouveau avec réussite. Les trois singles qui défendent l’album dans le top sont plutôt bien choisi. D’autres titres comme les excellents « Nothing Will Be Bigger Than Us » (très up-tempo) ou « Rolling Stone » sont juste des merveilles musicales à savourer. Deux titres sont moins à découvrir comme « Slow » ou « Policewoman », mais la qualité des autres titres vient gommer les deux petits défauts que je viens de citer. La voix de Theo Hutchcraft m’emporte vraiment émotionnellement avec son timbre grave et puissant à la fois. L’autre membre du groupe, Adam Anderson, excelle à nouveau en jouant de synthétiseur. Les styles de musique sont subtilement mélangés et dégagent une qualité exceptionnelle, comme à chaque fois d’ailleurs. Ce groupe ne pourra jamais me décevoir et honnêtement, si la France passe à côté, vous, ne vous laisser pas imposer des choses et découvrez ces excellents artistes.

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Hurts avec « Surrender » (coup de cœur)

Facebook 0 Linkedin 0 Mail