Véritable révélation de ces derniers mois, Hyphen Hyphen est mon album de la semaine avec « Times ». Chronique.

Hyphen Hyphen est un groupe niçois composé de quatre membres : deux filles et deux garçons d’une moyenne d’âge de 22 ans. Leur premier album « Times » est disponible dans les bacs depuis plusieurs mois. Porté par les titres « Just Need Your Love », « Cause I Got A Chance » et « The Fear Is Blue », il montre à merveille le talent de cette bande de jeunes qui n’ont pas finis de faire parler d’eux.


Hyphen Hyphen délivre un premier opus très varié entre pop et électro. La qualité sonore est énorme et la production parfaitement réussite. La voix de la chanteuse est puissante et sonne comme du lyrique. Dans ce style-là, c’est très rare et Dieu merci, ils nous le font découvrir. Lorsque l’album débute, nous plongeons dans un tourbillon énergétique assez incroyable. L’énergie se perd peu à peu pour des morceaux plus calmes au fil de l’écoute de l’album. Les harmonies restent sublimes. Le groupe possède une pêche d’enfer sur scène, et tout ce dynamisme est retranscrit sur le disque. Je craque déjà sur les trois extraits, au-delà de ça, j’aime beaucoup le titre d’ouverture, « I Cry All Day » qui ferait un super single, « We Light The Sunshine », « Stand Back » avec des accents musique du monde, « I See Myself », « Steel », « Endless Line », « I&I » et « Feel, Hold On ». Ces deux derniers morceaux figurent sur la version spéciale de « Times », sorti pour les « Victoires de la musique.


Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Hyphen Hyphen avec « Times »

Facebook 0 Linkedin 0 Mail