Après avoir brillé tout l’été avec l’excellent « Open Season (Une Autre Saison) », Josef Salvat publie son premier album « Night Swim ».

Josef Salvat a été découvert il y a exactement un an. C’est avec sa reprise du titre « Diamonds » de Rihanna que l’artiste a connu son premier succès, venant de nulle part et arrivant de suite au sommet du top single. L’exploit fut renouvelé cet été avec l’excellent « Open Season (Une Autre Saison) ». L’album possède aussi « Hustler » et l’efficace « Till I Found You » comme extraits qui sont passés inaperçus chez nous. Il y a également son nouveau single « Paradise (Le Paradis Nous Trouvera) ».


Josef Salvat poursuit et montre l’étendue de son talent à travers un premier opus où il nous offre des interprétations en profondeur et des titres plus pop. Autant le dire, les deux lui vont à merveille. Des titres entraînants comme « Constant Runners » ou « The Days » nous embarque de suite. Le titre « Night Swim » est dans la veine d » « Ill I Found You » avec une interprétation profonde qui colle les frissons. Pour les titres en français, il est une évidence que l’anglais lui va mieux. Je trouve dommage d’avoir changé les titres « Open Season » et « Paradise' » pour satisfaire les quotas car on perd en efficacité sur les morceaux. L’exercice de sa reprise d’Étienne Daho n’est pas mal car il modernise la version originale mais vocalement, on se rapproche trop de la version d’Étienne. Le titre « A Better Word » est à éviter car il endort. L’album reste vraiment bon dans l’ensemble.

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Josef Salvat avec « Night Swim » (coup de cœur)

Facebook 0 Linkedin 0 Mail