Après avoir publié récemment son nouvel album « Une Place pour Moi », Joyce Jonathan devient mon album de la semaine. Chronique.

Joyce Jonathan vient de publier son troisième album « Une Place pour Moi ». Porté par le titre « Le bonheur », l’opus est assez plat mais contient tout de même quelques titres intéressants. Le titre « L’amour l’amour l’amour » est mis en avant à travers une vidéo inédite et son duo avec Vianney pourrait être un nouvel extrait.

Joyce Jonathan nous raconte ses nouvelles chansons en gardant la veine de son habituel travail. L’album possède peu de morceaux entraînants, le rendant assez plat. Le thème principal de l’opus est l’amour avec diverses phases, rupture, remise en question… Le premier extrait, « Le bonheur », est une belle réussite. Dans la même veine, nous retrouvons le titre « Je me jette à l’eau » qui se démarque facilement. À retenir également les titres: « Je tiens les rênes », « Les filles d’aujourd’hui » en duo avec Vianney, « L’amour l’amour l’amour » qui sonne différent du reste, « Je cours » et « Je ne veux pas de toi ». Les points forts de l’artiste restent ses mots et son interprétation. Ses chansons s’écoutent par ses paroles et l’histoire qu’elle souhaite nous raconter.

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Joyce Jonathan avec « Une Place pour Moi »

Facebook 0 Linkedin 0 Mail