De retour dans les bacs la semaine dernière avec son septième album « Nos Histoires », La Grande Sophie devient l’album de la semaine.

La Grande Sophie est de retour dans les bacs avec son septième album intitulé « Nos Histoires ». Porté par l’excellent « Maria Yudina », le disque est composé de textes intimistes et de mélodies bien ficelées.


L’album possède des sonorités pop rock mais pas trop poussées, afin de nous donner l’impression de voyager entre le folk ou l’acoustique selon les chansons. La présence du piano sur certains morceaux est idéale afin de nous transporter dans des émotions. Parmi les titres connus, « Maria Yudina » est particulièrement énergique et « Hanoi » est une ballade planante dont on ne décroche pas. Étant entourée de la même équipe que son précédent opus, une continuité est inscrite. Moins sombre, il apporte un peu plus de lumière en étant bon à entendre. Le côté personnel des textes nous incite à faire plus attention aux paroles, mais les mélodies les accompagnent très bien, avec leur propre charme. Tout est subtilement orchestré pour nous faire vibrer le temps de 10 chansons, ce qui pourrait être le défaut du disque.

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: La Grande Sophie avec « Nos Histoires »

Facebook 0 Linkedin 0 Mail