En cette semaine de Noel, l’album de la semaine est l’album « Laura Xmas » de Laura Pausini. Chronique.

Laura Pausini a publié il y a quelques semaines l’album « Laura Xmas ». Disponible en anglais et en espagnol, je choisis la version anglaise. Il est porté par les singles « Santa Claus Is Coming To Town » et « Noel Blanc », uniquement présent sur la version francophone du disque.

Laura Pausini explore ainsi le répertoire de Noel avec des grands classiques connus de tous. Elle est accompagnée de l’orchestre Patrick Williams Orchestra sur tout l’opus. Faut dire que l’union entre ses deux mondes porte la voix de Laura et réveille la magie de la fête. En écoutant le disque, nous ne pouvons que voir des images de Noel comme dans les films américains, avec beaucoup de féerie et des maisons très décorées. Il y a aussi la présence de certains titres en italien qui font de suite mouche. Avec toutes les langues chantées par Laura, nous aurions pu avoir plusieurs répliques de ce projet. C’est sous des airs de comédie musicale que ce disque vous plongera dans les fêtes. Hormis les singles « Santa Claus Is Coming To Town » et « Noel Blanc », j’apprécie particulièrement « Have Yourself a Merry Little Christmas », « Jingle Bells », « Happy Xmas (War is Over) », « Feliz Navidad » et « Astro del ciel ».

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Laura Pausini avec « Laura Xmas »

Facebook 0 Linkedin 0 Mail