Lenny Kravitz a publié son nouvel album “Raise Vibration” le mois dernier. Chronique.

Lenny Kravitz a publié son onzième album il y a un mois. Intitulé “Raise Vibration”, il est porté par les singles “It’s Enough” et “Low”. Ce dernier est particulièrement un très bon choix car il est très efficace.

Lenny Kravitz propose un disque très diversifié. On y retrouve des sonorités pop-rock, soul et d’autres plus reggae ou funky. Le talent de l’artiste brille une nouvelle fois et il nous emmène en voyage dans le temps sur certains morceaux qui sonnent “Seventies”. Concernant les paroles, nous retrouvons un côté très engagé, notamment sur “Who Really Are the Monsters?” qui parle de la société actuelle. Les défauts de l’album sont la durée des morceaux et un peu trop de ballades. Musicalement, rien à dire concernant la conception des titres et la qualité sonore. Ajoutez à cela a voix et vous serez séduits. Hors les singles “It’s Enough” et “Low”, j’apprécie les titres “We Can Get It All Together”, “Who Really Are the Monsters?”, “Johnny Cash”, “Here to Love”,  “5 More Days ’til Summer”, “The Majesty of Love” et “Ride”.

En résumé, Lenny Kravitz propose un disque qui réunit différents styles et époques musicales. Le côté organique du disque donne vraiment du relief à ses morceaux qui sont, une fois de plus très bien réalisés. Un grand artiste, il l’est et le prouve encore.

Redécouvrez les clips de “It’s Enough” et “Low”, puis les titres “We Can Get It All Together”, “Who Really Are the Monsters?”, “Johnny Cash”, “Here to Love”,  “5 More Days ’til Summer”, “The Majesty of Love” et “Ride”.

Facebook 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail