Actuellement disque de platine avec son premier album « Le Bruit de l’Aube », Lilian Renaud devient l’album de la semaine, Chronique.

Lilian Renaud a publié son premier album, « Le Bruit de l’Aube » au mois de novembre. Grand vainqueur de la dernière édition de The Voice, le chanteur présente un album qui lui ressemble, porté par les titres « Promis juré », « Pour ne plus avoir peur » et « Il faudra vivre ».


Lilian Renaud présente son univers à travers ce premier disque. Cet univers colle parfaitement à sa personnalité, simple, généreuse et discrete mais portée par sa voix puissante et séduisante. Comme chaque premier album, il contient ses défauts et son innocence qui attire. Dans son cas, ça marche bien puisque l’opus est déjà certifié disque de platine. Le jeune homme assume son image de garçon de la campagne et nous propose même de la découvrir à travers des sonorités folk et dans les textes de plusieurs chansons. Parmi les titres qui bougent le plus, nous trouvons « Promis juré », « Si tu cherches de l’or » et « Les Enfants de l’oubli » qui sortent du lot, concernant les autres morceaux plus lents c’est « Pour ne plus avoir peur » (meilleur titre de l’opus), « Il faudra vivre », « J’attends » et sa reprise du titre « Octobre » de Francis Cabrel qui séduisent le plus. Bien orchestrée et sereine, sa musique sort de ce qu’on entend beaucoup en ce moment.

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Lilian Renaud avec « Le Bruit de l’Aube »

Facebook 0 Linkedin 0 Mail