Alors qu’elle représentera la France à l’Eurovision le 23 mai, Lisa Angell sort son nouvel album éponyme cette semaine. Chronique.

Lisa Angell profite de son très attendu passage à l’Eurovision le 23 mai. Elle sort son nouvel album éponyme cette semaine qui est déjà porté par les titres « N’oubliez pas » et « Ma vérité ».


La chanteuse s’est entouré d’artistes comme : Serge Lama, Patrick Fiori, Robert Goldman ou Jacques Veneruso pour ce nouveau projet qu’elle décrit comme étant le plus personnel. En l’écoutant, nous plongeons au cœur de la musique française qui n’est pas forcément la plus moderne, mais il fait bon de réentendre des titres originaux aux sonorités anciennes. Nous pouvons souligner plusieurs bons arguments présents comme sa voix qui transmet beaucoup d’émotions et son authenticité, car c’est un défi de se lancer avec une musique un peu rétro. Je suis assez heureuse que, pour une fois, une chanteuse veut faire un bond dans le passé sans tomber dans la facilité avec un énième album de reprises. Elle a travaillé avec des artistes de talent et le résultat s’en ressent bien au niveau des musiques et des textes qui sont magnifiques et où sa voix se pose à merveille.

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Lisa Angell

Facebook 0 Linkedin 0 Mail