London Grammar vient de publier son second album intitulé « Truth Is A Beautiful Thing ». Chronique.

London Grammar vient de publier son second album. Intitulé « Truth Is A Beautiful Thing », il est défendu par les singles « Rooting For You », “Big Picture » et « Oh Woman Oh Man ». Les extraits sont bien choisis, surtout les deux derniers qui sont sublimes.

London Grammar revient avec un très attendu second album. Une fois de plus, c’est un bonheur pour les oreilles. Hypnotique et aérienne, la voix de la chanteuse capte notre sensibilité auditive et émotionnelle. Il y a beaucoup de créativité et d’émotions, comme pour le précédent opus. Les titres rythmés sont plus pop et indie. Les frissons sont garantis sur plusieurs morceaux. Pour les titres plus lents, ils sont tous regroupés à un moment du disque et c’est un peu le point négatif car certains pourraient décrocher. Le disque montre une évolution par rapport au premier car le groupe tisse de plus en plus son univers. Hormis les singles, j’apprécie les titres: « Wild Eyed » pour son côté hypnotique, « Hell to the Liars », « Everyone Else » qui reste le meilleur morceau de l’album avec le single « Oh Woman Oh Man », « Non Believer », « Bones of Ribbon », « Leave the War With Me », « Control » et le bonus live « Bitter Sweet Symphony » qui donne un aperçu de London Grammar en live.

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: London Grammar avec « Truth Is A Beautiful Thing »

Facebook 0 Linkedin 0 Mail