Lorde vient de publier son second album intitulé « Melodrama ». Chronique.

Lorde vient de publier son second album. Intitulé « Melodrama », il est défendu par le titre « Green Light » qui est un très bon choix de single. En quatre ans, la chanteuse a grandi et nous délivre un opus pop et électronique.


Lorde crée à nouveau la surprise en arrivant avec un opus où nous l’attendions pas forcément. La chanteuse prend le contre-pied du commercial en faisant de la musique et c’est une très bonne recette en matière de qualité. Le disque possède des moments très forts et d’autres moins, notamment lors des secondes versions de titres existants. Sans failles et très directe, elle nous scotche avec son univers qui ne cesse d’évoluer. Les mélodies et les textes sont toujours aussi riches. Une chose parfaite, elle ouvre aussi bien l’album qu’elle le termine avec de très bons titres aux extrémités. En revanche, l’album possède trop peu de morceaux. Hormis le single « Green Light », j’apprécie les titres: « Sober » pour son côté surprenant, « The Louvre » pour sa qualité, la ballade « Liability », « Hard Feelings/ Loveless », « Supercut » pour son excellente mélodie et très efficace « Perfect Places » qui ferait un bon choix de single.

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Lorde avec « Melodrama »

Facebook 0 Linkedin 0 Mail