LP a publié son nouvel album « Lost on You » fin 2016. Chronique sur Music Shaker.

LP a publié son nouvel album « Lost on You » fin 2016. Porté par le tube du même nom, la chanteuse a fait une apparition fracassante sur les ondes et dans les charts avec cet opus qui s’est imposé comme un succès surprise. En l’écoutant, on s’aperçoit qu’il ne s’agit que d’une évidence.


Après trois albums aux Etats-Unis, Laura Pergolizzi de son vrai nom a travaillé dans l’ombre pour les plus grands. Ce quatrième album sonne comme une réelle surprise. Nous retrouvons des titres très efficaces qui s’enchaînent sur les dix titres qui le composent. Le titre « Lost On You » est un très bon choix de single et son succès radiophonique n’a rien d’un hasard. Les mélodies à la fois pop et rock sont très bien construites, sa voix éraillée entre chant et sifflement nous interpelle tout de suite. Surtout, ne vous attendez pas à un opus avec que des titres ressemblant à « Lost On You » car ce n’est pas le cas. Les titres ne se ressemblent pas vraiment et presque tous ont une particularité percutante car la chanteuse y expose de nombreuses facettes. Le grand talent de cette virtuose est vraiment envoûtant et le résultat est brillant. Le seul défaut reste son manque de morceaux car dix, ce n’est clairement pas assez, surtout pas pour cette qualité. Au-delà de l’excellent « Lost On You », j’apprécie énormément les tubes potentiels « Up Against Me » et « Other People » qui est son nouveau single, « Tightrope », « Strange », « Death Valley », « No Witness », « Into the Wild » et « You Want It All ».

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: LP avec « Lost on You » (coup de cœur)

Facebook 0 Linkedin 0 Mail