Najoua Belyzel vient de publier son troisième album intitulé “RENDEZ-VOUS… De la lune au soleil”. Chronique.

Najoua Belyzel vient de publier son troisième album. Intitulé “RENDEZ-VOUS… De la lune au soleil”, il est porté par les titres “Cheveux aux vents” et “Tu me laisses aller”. Des extraits qui annoncent déjà la qualité de l’album et son côté électro.

Najoua Belyzel livre enfin ce troisième disque qui est attendu depuis plusieurs années. La chanteuse revient avec ses textes, son empreinte et un opus plus électro que le précédent qui était plus dans la variété. Son monde imaginaire est exposé avec poésie, nous donnant ainsi plus de visuels. Les questionnements sur le monde font également réfléchir.  Les morceaux sont bien produits et possèdent souvent des gimmicks qui les rendent entêtants. Même si elle n’est pas très exposée dans les médias, sa place est importante car il y a peu de chanteuses comme elle. Le plus difficile est de se dire que dix ans nous séparent de son précédent disque car c’est un plaisir de retrouver sa voix qui est très reconnaissable. En plus des nouveaux singles, nous retrouvons aussi “Rendez-vous”, l’excellent “Que sont-ils devenus ?” et “Luna” (les deux derniers sont présents sur l’édition deluxe). Il n’y a rien à jeter sur l’album mais certains titres se démarquent tout de même comme “SOS” pour la légèreté de sa voix, “Le con qui s’adore” pour son côté radiophonique, “Le Fléau” pour son énergie et “Il était une fois comme autrefois”.

En résumé, Najoua Belyzel fait un retour en beauté. Son album sonne électro et très actuel et les retrouvailles avec sa voix et son univers font du bien. L’opus est entêtant et donne envie de l’écouter en boucle. Je le recommande car même s’il est dur à trouver, il en vaut le coup.

Redécouvrez les clips de “Rendez-vous”, l’excellent “Que sont-ils devenus ?”, “Luna”, “Cheveux aux vents” et “Tu me laisses aller”, puis l’ensemble du disque.

Facebook 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail