OneRepublic vient de publier son quatrième album intitulé « Oh My My ». Chronique.

OneRepublic vient de publier son quatrième album. Intitulé « Oh My My », l’opus est porté par les extraits « Wherever I Go » et l’excellent « Kids ». Des singles très bien choisis parmi une poignée d’autres tubes possibles sur le disque.


OneRepublic montre une fois de plus que la musique du groupe rime avec qualité. La production de l’album est bonne et le budget est assez lourd à bien écouter l’instrumental de certains morceaux. Le talent de Ryan Tedder est toujours aussi impressionnant, encore plus quand certains morceaux nous scotchent. Le groupe prend même un virage électro sur le titre « Dream » et disco sur « Oh My My » en featuring avec Cassius et folk dans les sonorités de plusieurs titres, mais la pop reste tout de même leur style de prédilection et les meilleurs titres sont dans ce domaine. Si l’on s’attend à une pluie de tubes, la déception se fera sentir car l’album n’en possède pas dans son intégralité, mais ceux présents sur l’opus vous feront vibrer. Vu leurs excellents singles « Wherever I Go » et « Kids », la barre était placée haute. Parmi les morceaux de l’album, je retiens d’un trait : « Future Looks Good », léger mais sonnant comme un tube, il serait parfait comme choix de single pour le retour des beaux jours, « Choke » avec cette harmonie et le chant gospel qui vient dresser les poils et « Heaven » qui possède aussi tous les ingrédients d’un tube. D’autres titres sympas sont aussi à découvrir comme « Let’s Hurt Tonight », « Better », « Born », « Human », « Lift Me Up », « Colors » et « The Less I Know ». Le seul morceau à éviter est « Fingertips »

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: OneRepublic avec « Oh My My »

Facebook 0 Linkedin 0 Mail