Paradis vient de publier son premier album intitulé « Recto Verso ». Chronique.

Paradis vient de publier son premier album. Intitulé « Recto Verso », il est porté par les extraits « Garde Le Pour Toi » (tiré d’un précédent EP), l’excellent « Toi Et Moi » et « Recto Verso ». Après l’excellent « Toi Et Moi », il est logique que cet opus voit le jour.


Ce premier album est révélateur d’un très gros potentiel. De très grande qualité dans son ensemble, c’est surtout sa production soignée qui nous interpelle. Ajoutons à cela le côté vocal qui nous emmène tout de suite dans un long voyage avec un spectre nous plongeant dans les années 80. Accompagné du côté instrumental qui est complètement intemporel, le charme opère immédiatement. L’album se lit comme une soirée qui débute et dure jusqu’à l’aube avec des moments plus orientés dancing et d’autres plus calmes. Une chose est certaine, les boules à facettes sont à sortir des cartons et l’ambiance Lounge est à prévoir. Onirique, psychédélique avec un croisement de pop, de chanson française et de disco-house, le tout est subtilement mélangé pour offrir le meilleur à nos oreilles. À souligner, la reprise de « Paradis » d’Alain Chamfort qui est juste divine. Mis à part les singles, j’apprécie beaucoup tous les titres sauf le trop planant « Miroir (Un) ».

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Paradis avec « Recto Verso » (coup de cœur)

Facebook 0 Linkedin 0 Mail