Après avoir publié son nouvel album « Wildfire » le jour de l’an, Rachel Platten devient l’album de la semaine. Chronique.

Rachel Platten vient de publier son nouvel album « Wildfire ». Porté par les excellents « Fight Song » et « Stand By You », de nombreux tubes potentiels se trouvent sur cet opus qui pourrait facilement créer la surprise au courant de l’année.


Rachel Platten est une découverte très riche qui montre le rêve américain. Sur la pochette du disque, on pourrait penser que son physique est son plus grand avantage, faux! La jeune femme possède beaucoup de talent, à commencer par sa voix qui a beaucoup de coffre. Vint ensuite le tour des titres qui sont, dans leur globalité, des tubes en puissance. Elle a tout pour être une popstar qui arrive par surprise et qui s’imposera dans les charts. Son premier extrait « Fight Song » est un tube pop par excellence, dans la lignée, nous retrouvons « Stand By You », « Beating Me Up », « Speechless », « Lone Ranger », « You Don’t Know My Heart » et « Astronauts ». Parmi les ballades, « Better Place » et « Angels In Chelsea » sont très efficaces. Son album pourrait même rappeler « 1989 » de Taylor Swift, par sa musique et sa qualité au niveau de la production. Chaque refrain est lourd et nous entraîne immédiatement avec elle. Le niveau est très bon d’ensemble et il est très difficile d’avoir un titre favoris sans en avoir une poignée.


Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Rachel Platten avec « Wildfire » (coup de cœur)

Facebook 0 Linkedin 0 Mail