Sam Bailey a récemment publié son nouvel album intitulé « Sing My Heart Out ». Chronique.

Sam Bailey a récemment publié son nouvel album. Intitulé « Sing My Heart Out », il est porté par le premier extrait portant le même nom. Ce single permet surtout de ne pas dérouter les fans en leur offrant tout ce qu’elle avait déjà présenté comme répertoire auparavant.


Sam Bailey montre à nouveau l’ampleur de toute sa voix sur ce disque. Le très vocal « Sing My Heart Out » colle très vite des frissons grâce à ce don rare. Sa voix provoque de grands effets thérapeutiques sur notre comportement et nous pousse à l’écouter. En plus d’être extrêmement agréable, elle est surtout sincère et nous sentons combien elle chante avec son cœur en se livrant totalement. Le nom de l’album n’est pas anodin. Le disque est composé de nombreuses ballades et mid-tempo, mais la chanteuse tente aussi un virage électro sur les titres « Take It out on the Dancefloor » et « It Gets Better Every Day ». Ma préférence va droit au second. Sa voix puissante pourrait coller avec l’EDM sans problème et j’espère que cela va se produire prochainement avec un grand DJ car les titres ne sont pas assez poussés sur le disque. Elle s’essaye également à la pop sur les titres « Never Again » et « Sun Above the Clouds » et le résultat est détonnant. Sa voix puissante groove sur le rythme et nous arrive comme un bulldozer. Effet garanti. Je note que les deux morceaux pourraient devenir des tubes et surtout le second qui clôture l’opus. Parmi les nombreux autres titres, j’accroche particulièrement à « Forgive & Forget » et surtout « Never Give Up » qui sonne comme un nouveau tube. Globalement, nous ressentons également une influence du gospel dans sa voix qui reste l’une des plus grandes en Angleterre. La sincérité, le talent et le gros cœur de l’artiste ne peuvent que faire mouche.

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Sam Bailey avec « Sing My Heart Out »

Facebook 0 Linkedin 0 Mail