Shakira vient de publier son onzième album intitulé « El Dorado ». Chronique.

Shakira vient de publier son onzième album. Intitulé « El Dorado », il est porté par de nombreux singles comme « La bicicleta » avec Carlos Vives, « Deja vu » avec Prince Royce, « Comme moi » avec Black M, « Chantaje » avec Maluma et « Me enamoré ». Dans l’ensemble, le choix des titres mis en avant est mauvais.


Shakira revient avec un album assez léger et solaire. L’opus est composé de nombreux featurings et à force, il y en a de trop, notamment la présence de titres qui sont sortis il y a un an. Un peu plus de morceaux en solo auraient été à prendre. Parmi les duos, nous pouvons d’ores et déjà jeter celui avec Black M à la poubelle. Quand une daube rencontre une grande artiste via des arrangements marketings, c’est se moquer du public et l’acheteur et les fans de Shakira méritent bien mieux que cela. La version anglaise de « Comme moi » passe également inaperçue après l’écoute. Parmi les bons featurings, je garde celui de « Deja vu » avec Prince Royce et « Perro fiel » avec Nicky Jam. Ce dernier est très bon pour l’été avec son côté reggaeton.

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Shakira avec « El Dorado »

Facebook 0 Linkedin 0 Mail