Sophie Ellis-Bextor revient avec son sixième album intitulé « Familia ». Chronique.

Sophie Ellis-Bextor vient de débuter sa rentrée en publiant son sixième album. Intitulé « Familia », l’opus est porté par le très efficace « Come With Us ». Bon extrait pour ouvrir la voie de ce disque qui figure parmi l’un de ses meilleurs.


Pour ce nouvel album, Sophie Ellis-Bextor garde le côté classe et propre de « Wanderlust », son précédent disque et y ajoute une touche qui nous rappelle l’excellent  » Trip The Light Fantastic » paru en 2007. Le mélange est exquis et canon, nous donnant ainsi un sublime opus, un de ses meilleurs, voir son meilleur opus. La chanteuse évolue toujours dans une pop différente. Ici, il y a un côté disco qui est surprenant car il sonne à la fois moderne et rétro. Du début à la fin, nous trouvons nos petites perles qui sont dispersées sur les 11 titres. Le résultat est vraiment brillant et sonne parfaitement avec le talent de la chanteuse. Sa voix nous attrape toujours et nous fait glisser sur les pistes du disque. Elle fait même de très belles envolées vocales sur le titre « Here Comes The Rapture ». C’est toujours un plaisir de voir des artistes qui n’ont pas peur d’évoluer, de se renouveler et de tenter de nouvelles choses. L’album possède une grande ressemblance avec le précédent, mais en plus pêchu. Dès la première écoute, le titre « Death Of Love » sort du lot et possède les ingrédients pour être un futur tube. Autres morceaux dans ce genre, « Wild Forever » qui ouvre le disque. Après des titres plus lents viennent faire frémir nos oreilles comme « Hush Little Voices », « Here Comes The Rapture », « Unrequited », « Cassandra » et « Don’t Shy Away ». Le défaut du disque quant à lui est assez simple, il y a trop peu de titres. Une fois les onze morceaux écoutés, nous regrettons vite que nous soyons déjà à la fin. Bref, Sophie Ellis Bextor vient nous apporter du bonheur et c’est tout ce qu’on lui demande. L’album sera aussi très intéressant à entendre sur scène.

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Sophie Ellis-Bextor avec « Familia » (coup de cœur)

Facebook 0 Linkedin 0 Mail