Tegan and Sara ont récemment publié leur huitième album « Love You to Death ». Chronique.

Tegan and Sara viennent de publier leur huitième album. Intitulé « Love You to Death », l’opus est défendu par les excellents extraits « Boyfriend », « U-Turn » et « 100X ». Le choix des singles est parfait et annonce bien la couleur du disque.


Tegan and Sara proposent un album résolument pop avec des mélodies accrocheuses sonnant assez 80 avec des titres très efficaces sur la durée du disque. Le potentiel du disque est juste énorme et la production intacte et soignée nous embarque tout de suite. Il n’y a rien à jeter et tout à garder. Le côté rafraîchissant est garanti avec des sonorités à la fois modernes et anciennes. Le petit défaut serait sans doute les dix morceaux car un tel plaisir mériterait d’être prolongé. Les jumelles ont fait appel à Greg Kurstin (Adele, Sia, Beck) pour produire cet album. La qualité est donc bel et bien aux rendez-vous avec de la pop pour le marché indépendant qui rejoint parfois celle des popstars du moment. Le synthé ne cesse de déverser des étincelles dans nos oreilles et le talent de ses artistes n’est plus à prouver.Les ballades sont également riches comme « 100X ». Dans les textes, « Boyfriend » est léger mais le reste est recherché. L’amour est prôné sous toutes ses formes, même sur l’homosexualité. Sur un disque génial, il est toujours dur d’avoir des préférences, mais hormis les singles , « That Girl », « Faint of Heart » et « Stop Desire » sortent du lot.

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Tegan and Sara avec « Love You to Death » (coup de cœur)

Facebook 0 Linkedin 0 Mail