The Chemical Brothers viennent de publier leur nouvel album intitulé “No Geography”. Chronique.

The Chemical Brothers viennent de publier leur nouvel album. Intitulé “No Geography”, ce neuvième opus est porté par les singles “Free Yourself”, “Got To Keep On” et “We’ve Got To Try’”. De bons morceaux qui donnent envie de danser.

The Chemical Brothers proposent une musique contrastée avec beaucoup de noirceur. On sent parfois de la colère mais les mélodies sont très dansantes et de grande qualité. Parfois survolté, on retrouve un peu de leurs débuts sur le disque. Les sonorités sont à la fois, punk, électro et indie. Les morceaux avec vocal sont robotiques et répétitifs, mais cela colle parfaitement au style de musique. On se situe à la rencontre du passé et du futur avec des titres faisant penser aux années 90 et d’autres sonnants plus futuristes. Hors singles, j’apprécie beaucoup les titres “Eve of Destruction”, “No Geography”, “Gravity Drops”, “The Universe Sent Me” qui reste une très grosse préférence et ferait un bon extrait et l’enragé “MAH”.

En résumé, The Chemical Brothers effectuent un peu un retour aux sources tout en incluant de l’actuel avec beaucoup de qualité au niveau des mélodies. Assez sombre, il nous permet de voyager entre deux époques qui fusionnent en son. Un très bon album pour les amateurs de musique électro.

Redécouvrez les clips de “Free Yourself”, “Got To Keep On” et “We’ve Got To Try’” et découvrez les titres “Eve of Destruction”, “No Geography”, “Gravity Drops”, “The Universe Sent Me” et “MAH”.

Facebook 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail