The Lumineers vient de publier son second album « Cleopatra ». Chronique.

The Lumineers est de retour avec un second album. Intitulé « Cleopatra », l’opus est magnifiquement porté par l’excellent « Ophelia » qui montre que le groupe continu de nous bercer avec un style folk enivrant.


The Lumineers présente ainsi ce nouveau disque qui succède à leur premier album éponyme. L’heure de la confirmation n’est jamais facile, c’est pourquoi le groupe ne change pas grand-chose à sa manière de faire. Très posé, l’album s’écoute d’un trait avec peu de titres qui se démarquent car tous reflètent le charme de l’univers folk/indie du trio Américain. Le premier extrait « Ophelia » est le meilleur choix. D’autres titres comme « Cleopatra », « Sleep On The Floor », « Gun Song » et « Long Way From Home » sortent du lot. Présents sur la version deluxe les titres « Where The Skies Are Blue » et « White Lie » sont aussi très intéressants. Toujours de qualité dans la musicalité, les mélodies et la voix du chanteur du groupe, le mélange nous fait passer un bon moment. L’univers fait parfois penser à la musique d’un vieux film avec son authenticité et sa fraîcheur. C’est un véritable plongeon qui nous change de la musique actuelle.

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: The Lumineers avec « Cleopatra »

Facebook 0 Linkedin 0 Mail