Deux semaines après la sortie de l’album « Beauty Behind the Madness », The Weeknd devient mon album de la semaine. Chronique.

Après un premier album « Kissland », The Weeknd est retour avec « Beauty Behind the Madness ». Plus puissant que jamais grâce à son tube « Earned It » (BO de de 50 Shades of Grey), l’artiste laisse exploser tout son talent, et autant le dire tout de suite, il figure parmi l’un des meilleurs artistes actuels.


The Weeknd propose un album complètement éclectique et frôle la perfection. Chaque titre est d’une grande qualité et tous sont aussi bons que les autres au point que faire un choix parmi les favoris est tout simplement impossible. Digne d’un chef-d’oeuvre, cet opus est synonyme de talent et d’usine à tubes. Pour ajouter encore de l’ampleur à tout ça, nous retrouvons des duos avec d’autres artistes qui, eux aussi possèdent de grands talents: Ed Sheeran, Lana Del Rey et Labrinth. Entre R&B, Soul, Pop et Groove, la palette est bien garnie. Chaque titre est terriblement efficace allant du premier morceau « Real Life » jusqu’à la fin du disque. Le morceau à part dans cet opus est « As You Are », cette ballade vient couper l’album et dévoile une facette du chanteur que l’on n’a pas encore entendu sur les ondes. La voix envoûtante fait mouche une nouvelle fois. Cet artiste pourrait bien devenir un des héritiers de Michael Jackson.

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: The Weeknd avec « Beauty Behind the Madness » (coup de cœur)

Facebook 0 Linkedin 0 Mail