Tom Chaplin, leader du groupe Keane, vient de publier son premier album solo intitulé « The Wave ». Chronique.

Tom Chaplin vient de publier son premier album. Porté par les titres « Hardened Heart » et « Quicksand », l’opus aura des raisons de briller par sa beauté, sa musicalité et son aboutissement. L’ex-leader du groupe Keane nous avait déjà habitué à ça avec son groupe.


Tom Chaplin propose un album de très haute qualité, en plus, sa voix nous procure de belles émotions. Digne d’un Chef d’oeuvre, le disque montre à quel point il est un brillant artiste avec une oreille musicale surdouée. Il fait aussi fort avec ce disque qu’avec son groupe Keane dans les années 2000. Sa voix nous emporte également à tous les coups, comme l’instrumentalisation de l’opus qui est énorme. Très mélodique et possédant des textes forts, l’album regorge de nombreux titres très efficaces. Attention cependant à ne pas nous plonger dans l’ennui en enchaînant trop de ballades à un certain moment du disque. Les singles « Hardened Heart » et « Quicksand » sont de très bons choix, à côté d’eux, j’accroche immédiatement à « Still Waiting » qui ouvre magnifiquement le disque, « The River », « Worthless Words », « I Remember You », « Hold On To Our Love », « Solid Gold », « See It So Clear » et « Better Way », disponible sur l’édition deluxe.

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Tom Chaplin avec « The Wave »

Facebook 0 Linkedin 0 Mail