Sorti cet été, l’album « Communion » de Years & Years devient l’album de la semaine. Je vous propose de découvrir ma chronique.

Le groupe Years & Years est composé de Emre Turkmen, Michael Goldsworthy et du chanteur Olly Alexander. Leur premier album intitulé « Communion » est sorti cet été et succède à plusieurs EPs, Il est porté par les titres « King » et « Shine » qui révèle déjà le talent de ce trio qui nous propose un album formidable.

L’opus lance lourdement leur carrière car le niveau est haut pour un premier album qui est une usine à tubes. En France, le groupe risque à nouveau de passer inaperçu (comme d’habitude). La voix du chanteur est top et il le démontre tout au long du disque, de plus, la musique pop est teintée des sons synthés des années 80. Le tout rend évidemment l’album frais et donne un grand coup de plaisir à nos oreilles. Je pense qu’il est à écouter en boucle car rien n’est à jeter, mais tout est à garder. Je suis séduite par la quasi-intégralité du disque et c’est bien rare que cela se produit. Mélangeant l’actuel et le rétro, il fallait le faire et ils l’ont fait. Il n’y aurait rien de surprenant à ce que ce disque devienne une des plus grandes ventes de l’année chez nos voisins britanniques qui ont bien meilleur goût que nous.

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Years & Years avec « Communion » (coup de cœur)

Facebook 0 Linkedin 0 Mail