Zayn a publié son premier album solo « Mind of Mine » en mars dernier. Chronique.

Un an après avoir quitté les One Direction, Zayn se lance en solo. Il a publié son premier album « Mind of Mine » il y a quelques mois. Les extraits du disque sont « Pillowtalk », « It’s You », « Befour » et « Like I Would ». Le choix est très bon pour les singles.


Zayn se lance dans un opus Pop-R&B collant parfaitement au paysage musical américain. Le jeune anglais a fait du chemin depuis X-Factor et les One Direction, désormais, c’est en solo qu’il montre qui il est. Son choix est plus ou moins porté sur les tendances musicales du moment, mais il réussit bien son exercice avec un album bien produit. Le son se situe entre Pop, R&B et électro avec des titres lents en tempo généralement. Certains titres se démarquent rapidement comme les singles « It’s You » et « Like I Would ». Très surprenant dans l’ensemble, il est évident qu’il n’aurait jamais pu montrer cette facette avec son ancien groupe. Sa voix est aussi mise en valeur en s’alignant parfaitement au registre choisi. Le défaut reste un manque de tube, mais avec les singles et les titres « She », « Fool For You » et « Tio » nous trouvons des extraits potentiels car ils sont très efficaces.

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Zayn avec « Mind of Mine »

Facebook 0 Linkedin 0 Mail