Julie Erikssen a récemment publié son premier album intitulé “Out of Chaos”. Chronique.

Julie Erikssen a récemment publié son premier album. Intitulé “Out of Chaos”, il est porté par le single “Breathe” qui n’est pas vraiment le meilleur titre de l’album.

Julie Erikssen propose un album très jazzy, souvent avec peu d’instruments. L’avantage est que sa voix en ressort de manière évidente. Cette dernière séduit par sa clarté, sa grâce et sa douceur, faisant ainsi passer des émotions. Elle signe la musique et les textes qui sont tous en anglais, une langue plus facile et plus élégante pour faire passer les émotions. Le petit moins de l’album? Des titres trop doux et un manque de swing et de morceaux pêchus, mais le voyage musical aurait été moins logique en leurs présences. Hors “Breathe”, j’aime beaucoup “In the Rain” qui ouvre bien l’album, “Talk to Me” pour son émotion, “Open” pour son côté classe, “You Innocent” pour le côté vocal, “On and On”, “Blue Skies” et “Golden Days”.

En résumé, Julie Erikssen propose un album classe, avec beaucoup d’émotions données par sa voix. Élégance et douceur sont les mots pour évoquer ce doux voyage en sa compagnie. Une artiste à découvrir.

Redécouvrez le clip de “Breathe”, puis découvrez les titres “In the Rain”, “Talk to Me”,”Open”, “You Innocent”, “On and On”, “Blue Skies” et “Golden Days”.

Facebook 0 Linkedin 0 Mail